Jupiter et Uranus s’unissent pour chambouler nos horizons
Voilà un aspect qui a déjà suscité beaucoup de discussions: ce 21 avril, Jupiter rejoint Uranus à 21° du Taureau. C’est évidemment l’un des aspects majeurs de l’année, mêlant une planète sociale à une lente, indiquant des impacts sociologiques, voire mondiaux conséquents.
Certains signes précurseurs de cet aspect peuvent s’être déjà manifestés, comme les astrologues le re reconnaissent avec un certain degré de tolérance vis-à-vis de l’orbe. Toutefois, Jupiter ayant été en phase balsamique par rapport à Uranus, ses effets ont dû être plus diffus, le cas échéant. Il semble en revanche que ceux-ci vont s’intensifier dans les semaines à venir.
Cet aspect va tous nous concerner, davantage, comme toujours, selon les emplacements importants de notre thème de naissance, ou si cette conjonction répète un aspect natal, quel que soit le signe. Par exemple, si vous êtes né sous une conjonction Jupiter-Uranus en Capricorne, vous faites partie des personnes qui peuvent ressentir fortement les influences du ciel actuel.
Qu’attendre de cette rencontre?
Jupiter étant le principe d’expansion et Uranus celui de l’innovation, l’aspect est à la fois prometteur et impressionnant par ses côtés disruptifs. Avec un cycle d’environ quatorze ans, le cycle de Jupiter-Uranus est relatif à l’expansion de la conscience, mais aussi à la croissance en général, notamment conjoncturelle, avec les risques inhérents aussi présents. Je verrais même une accentuation de ce dernier attribut, du fait que l’aspect se forme en Taureau, un signe associé à la stabilité, à la terre et à la matérialité. Nous allons retrouver l’alliance d’un esprit prométhéen et de rébellion de type uranien à la volonté d’explorations libres. En d’autres termes, par exemple, nous allons nous situer aux antipodes d’un état d’esprit tel que celui qui a prévalu en 2020, lors des confinements, suggérés par la triple conjonction en Capricorne de Jupiter, Saturne et Pluton*
Tout s’annonce-t-il prometteur et facile pour autant? Ne nous avançons pas aussi loin. Nous sentons tous un climat de fébrilité ambiante dû à une perte de repères. C’est comme si notre corps physique, nos biens ou nos terres nous semblaient tout à coup soumis à des règles imprévisibles.
Les thèmes de la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau
Voici une liste des thématiques qui auront le vent en poupe, tenant compte de la symbolique des planètes et du signe dans lequel elles vont s’exprimer en commun.
-Emergence de nouvelles pratiques d’agriculture alliant durabilité et technologie.
-Barrières sociologiques qui sautent, générant soit des mouvements positifs visant à davantage d’intégration soit au négatif, l’explosion des tabous peut entraîner des comportements dangereux.
-Les risques d’inflation se profilent comme une des conséquences de cet aspect. Au niveau macroéconomique, Jupiter pourrait stimuler la demande de biens et de services, tandis qu’Uranus favoriserait l’innovation et la création de nouveaux marchés. Cette combinaison pourrait entraîner une augmentation des prix, alimentée par une demande accrue et des coûts de production en hausse. De plus, les politiques monétaires inflationnistes mises en place pour soutenir la croissance pourraient également contribuer à l’inflation.
A un niveau plus personnel, chacun pourrait ressentir une pression financière accrue due à des coûts de la vie en hausse, des prix immobiliser plus élevés, notamment dans les domaines de la vie quotidienne, tels que les frais de santé, de l’éducation et des loisirs. Tout cela donnera l’impression de peser sur le pouvoir d’achat des ménages.
Du côté des entreprises, certaines d’entre elles pourraient souffrir des fluctuations des prix des matières premières, notamment dans le secteur agricole et énergétique, et contribuer à l’instabilité des prix.
-Explorations et découvertes spatiales: l’accent pourrait être mis sur la découverte d’exoplanètes situées au-delà de notre système solaire, notamment grâce à des progrès technologiques augmentant les possibilités de trouver d’autres formes de vie dans l’univers.
Les progrès pourraient concerner les possibilités d’exploration : expéditions vers Mars, par exemple.
-Eveil de la conscience avec retour à l’identification à la Nature. Cette période de 14 ans qui s’amorce pourrait amener des individus à repenser leur rapport avec l’univers, tout en explorant de nouveaux paradigmes de pensée. Le signe du Taureau souligne l’importance d’une reconnexion à la nature et à la Terre, avec un retour aux racines et à notre environnement naturel.
– Progrès scientifiques en vue d’améliorer la résistance du corps, exploration de technologies visant à accroître la longévité.
-Accélération de la digitalisation de l’économie. Le Taureau étant lié à l’économie, Uranus à la dématérialisation et Jupiter accélérant ces processus, il est logique que la finance prenne une telle direction, supprimant des intermédiaires concrets ou des modes de faire devenus obsolètes.
-Sur le plan spirituel, il est possible d’entrevoir un saut quantique. Nous allons sans doute assister à une expansion de la conscience individuelle et collective. Avec une libération des approches traditionnelles, nous pouvons nous attendre à une remise en question de barrières et autres conditionnements entraînant davantage de liberté d’expression. Certains penseurs «éveillés» pourraient explorer des concepts originaux, entraînant une vision du monde holistique. L’interconnexion de toute vie, le sentiment du lien entre les différentes composantes matérielles de l’univers vont devenir évidents.
La morale de l’histoire
Il me semble que ces perspectives sont majorité positives et excitantes, même si ce renversement des habitudes peut paraître décoiffant.
De mon point de vue, il n’est jamais possible d’aller contre le courant astrologique. Je ne veux pas sous-entendre que la fatalité prédominera sinon quel intérêt de vouloir savoir d’avance ce qui serait irrémédiable?
Selon mon approche, nous conservons un libre-arbitre que nous gardons dans les possibilités d’actualiser un potentiel. Ce choix est à la fois collectif ET individuel. De plus, cette règle ne doit pas être considérée non plus de manière binaire. Nous pouvons nous aligner à notre échelle, sans nous sentir désengagés de ce qui nous entourent.
Voilà ce que je vois comme les meilleures pistes à explorer ces prochains temps sous l’influence de la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau.
*Voir pour les détails et les moments exacts mes posts antérieurs.