Loading...

 

Le passage de Jupiter en Taureau en 2023

15/05/2023by Planetavenue

Jupiter va transiter en Taureau du 16 mai 2023 au 25 mai 2024.

Il y a une compatibilité évidente entre le Taureau, signe de Terre, attaché aux sens et aux réalisations concrètes, et Jupiter, planète de l’abondance.

Certes, cette planète, associée au feu, devra s’adapter au rythme plus lent du deuxième signe du zodiaque. Après son passage survolté en Bélier, cela va sans doute nous changer. Nous allons être moins dans l’énergie du «faire, faire, faire», à tout prix pour la remplacer le sens de l’effort à long terme.

En contrepartie, Jupiter en Taureau annonce des actes qui nous engagent sur une base solide, pragmatique et ancrée. Ainsi placée, la planète nous rend sensible à nos affaires financières mais aussi à notre alimentation et à la nature. Nous allons envisager ces domaines en gardant en tête une optique de croissance.

S’il y aura bien une période de rétrogradation– du 4 septembre 2023 à la fin 2023- cette fois, Jupiter ne reviendra plus sur ses pas jusqu’en Bélier. Dans sa boucle de rétrogradation, la planète va insister sur les degrés 5 à 14° du Taureau. Autrement dit, il va davantage concerner le 2ème et surtout le premier décan du signe (le 3ème décan du Taureau sera davantage concerné en 2024).

Au cours de ce passage, Jupiter se confronte tout de même à Pluton. Il le fait dès son entrée dans le signe, annonçant une problématique relative aux vieilles dettes. Il y a un tiraillement entre l’envie impérieuse de profiter de la vie et les injonctions d’un responsabilité collective représentée par le Verseau, où vient d’entrer Pluton. A mon avis, la phase la plus délicate de ce passage aura lieu entre le 16 mai et le début de l’été. Car le 19 juin, nouveau changement de paysage, avec le sextile entre Jupiter et Saturne, de bon augure pour trouver une issue constructive aux dérapages récents.

Il faudra toutefois rester attentif aux conséquences que peut avoir notre envie de goûter aux plaisirs jusqu’à l’excès, surtout lorsque Vénus fera sa rétrogradation en Lion et croisera le fer avec Jupiter, en août et septembre.

Mais gardons le meilleur pour la fin. Après un rapprochement avec Uranus, qui occupera le terrain au premier trimestre 2024, Jupiter formera avec ce dernier une conjonction exacte le 21 avril 2024. L’aspect sera propre à faire bouger les lignes dans le très bon sens du terme!

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!