Loading...

 

Le carré Jupiter-Saturne du 19 août: une étape à surmonter

21/08/2024by Planetavenue

La Pleine Lune que nous venons de vivre, le 19 août 2024, est maintenant derrière nous. Ouf, diront certains. Désormais, le cycle entre dans sa forme décroissante, et la tension, qui était à son apogée, commence à s’atténuer.

Cependant, j’aimerais revenir sur l’aspect de carré entre Jupiter à 17° des Gémeaux et Saturne à 17° des Poissons, qui a été exact ce même jour de la Pleine Lune. Cet aspect relie deux planètes dites sociales, relatives à nos capacités d’intégration et il s’avère majeur pour les affaires du monde: Jupiter représentant l’expansion et Saturne la condensation, les deux étant donc radicalement différentes. Pour analyser ce lien, il est nécessaire de remonter au début de leur cycle, qui a commencé le 21 décembre 2020.

 

A cette date, alors que le monde venait de traverser sa première année d’une pandémie sans précédent, Jupiter et Saturne ont symboliquement changé de signe, quittant le Capricorne pour se retrouver à 0° du Verseau. Sachant que ces rencontres entre Jupiter et Saturne se produisent durant près de deux cents environ dans des signes d’un même élément (malgré quelques décalages occasionnels, sortes d’anomalies), cet évènement majeur a ainsi inauguré une période de deux siècles qui seront dominés par l’élément air concernant ce duo astral.

Dans tous les cycles planétaires, à commencer par le cycle synodique, la danse céleste débute toujours par une conjonction, représentant la naissance d’un principe, passe par l’opposition, marquant une apogée, avant que les énergies redescendent jusqu’à une prochaine conjonction. Celle-ci aura d’ailleurs lieu en 2040, en Balance.

Ce 19 août 2024 est la première étape de crise concernant ce duo Jupiter-Saturne. La carte du ciel, déjà tendue, va exacerber nos désirs contradictoires: d’un côté, notre désir de mouvement et d’échanges rapides (Jupiter en Gémeaux), de l’autre, l’aspiration à l’isolement et à un ralentissement (Saturne rétrograde en Poissons).

Le défi lancé nous demande d’examiner ce qui ne fonctionne pas dans nos vies sous cet angle. C’est l’occasion de mettre en lumière tous les points de frustration et de freins que nous jugeons insupportables. Il est en outre conseillé d’éviter de jongler entre différentes situations, en particulier celles relevant de l’administratif (domaine relatif à Saturne et même dans une certaine mesure à Jupiter).

Il est logique de ressentir une baisse d’énergie ou de motivation, ce qui peut sembler curieux, alors que nous sortons de l’été. Cependant, astrologiquement, cela s’explique parfaitement.

Il s’agit alors reprendre notre routine avec discipline, tout recherchant des activités qui nous épanouissent. La question à se poser est très simple: Pour quels projets sommes-nous prêts à faire des efforts à long terme ?

Chacun trouvera sa propre réponse, mais il ne faut pas oublier que cette thématique Jupiter-Saturne est au cœur de l’air du temps de cette pré-rentrée et mérite toute notre attention.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!