Loading...
Je ne suis pas d’un signe double, mais mon Ascendant Sagittaire l’est. Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, je suis à la fois journaliste et astrologue. C’est donc parce que je pratique ces deux métiers que j’ai un jour décidé de fonder le site web Planetavenue.
Je veux y partager ma manière de « décoder » l’actualité de notre époque qui va s’y vite. L’analyser à travers le prisme des planètes et du zodiaque.
L’astrologie que je pratique se veut donc moderne, partant de bases classiques, mais adaptées à l’air du temps. Elle n’est ni traditionnaliste (car cette vision est trop fataliste à mon goût), ni déconnectée de ses racines, qui se sont développées il y a plusieurs siècles autour du bassin méditerranéen. Je m’intéresse, bien sûr, aux autres méthodes astrologiques du monde. Mais ici, il sera surtout question de cette astrologie qui s’est enrichie des valeurs de nos civilisations.
Le projet Planetavenue n’est pas tombé du ciel: il le scrute plutôt à la loupe. Il profite de mes diverses expériences qui se sont empilées comme des strates au fil du temps et des rencontres. Après mes premiers cours d’astrologie à l’adolescence, je n’ai cessé de me perfectionner dans cette discipline, parfois en autodidacte, parfois en prenant des cours. J’ai donné beaucoup de consultations, de conférences et publié des ouvrages.
Avec le Soleil en Bélier, l’Ascendant Sagittaire, je compte Mars et Jupiter comme planètes dominantes. Autant dire que je voue une admiration sans bornes aux pionniers en tous genres et que je suis toujours prête à me lancer dans de nouvelles aventures !
Autrement dit, je me sens moi-même vivre pleinement que lorsque je suis dans ce rôle de démiurge.
J’espère avoir la capacité de regrouper, coordonner, organiser et épanouir ce qui compte pour moi, au sens du terme le plus large. Et j’espère vous en faire profiter.
Quant à mes défauts ? Hum, je vous laisse le soin de les découvrir et de les analyser au vu de cette carte du ciel! Vous en pensez quoi ?
En 2000, Le Descendant, paru aux éditions Fernand Lanore, à Paris.
En 2002, Les 144 positions de Vénus, chez le même éditeur.
En 2003, Faut-il croire à l’astrologie ?, paru aux éditions de L’Hèbe, dans la collection La question?