Nous abordons une période intéressante, dans la mesure où elle reste très marquée par les valeurs introverties du Capricorne, qui abrite 4 planètes actuellement. Tandis que le Verseau nous rappelle qu’il est aussi à l’honneur, puisque c’est «sa» saison. En effet, la Nouvelle Lune du 1er février a lieu dans ce signe, fort différent du Capricorne, puisqu’il aspire au changement sous toutes ses formes. Ajoutons que symboliquement, lorsqu’un tel évènement a lieu le premier jour du mois, cela ne peut que renforcer l’envie de «tourner la page» d’un mois de janvier qui était encore beaucoup trop le reflet des énergies de 2021.
Cette année, de plus, le Nouvel-An chinois tombe aussi le 1er février. Notons encore que le Tigre d’eau, animal qui porte haut et fort les valeurs d’affirmation personnelle, n’a plus rien à voir avec le Buffle de métal qui le précédait. Autant l’année dernière a été consacrée à un dur labeur, autant 2022, s’annonce plus particulière, à cause de la combinaison de cet animal flamboyant et de l’élément eau, plus sensible. En bref, ces divers éléments montrent une ambiance mouvante, pas encore aboutie, mais pleine de points d’interrogation.
Lors de cette Nouvelle Lune, les deux luminaires sont d’ailleurs en carré assez exact avec Uranus. L’injonction ressemble à un appel d’air qui fait claquer une porte. Le gouverneur du Verseau semble en avoir marre d’être un peu trop bien calé dans la terre du Taureau, il rêve de donner un bon coup de balai dans toutes nos vieilles histoires dont nous ne comprenons plus trop le sens.
Or, Uranus est plus indulgent avec Mars et Vénus, qui nous font un drôle de pas de deux, même s’ils sont toujours en Capricorne. Le duo est déjà relié par un trigone à Uranus et formera une conjonction exacte le 16 février. En attendant, Mars se lance à la poursuite de Vénus, qui a repris son chemin direct. Nous verrons d’ailleurs au fil des jours que le rapprochement se précisera dans une ambiance plutôt propice, avec la bénédiction de Jupiter.
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de si bons auspices sur le plan amoureux ou tout simplement séducteur (qui peut d’ailleurs s’appliquer au-delà de la relation traditionnelle homme-femme). Peu importe les genres ou même le domaine, l’heure de plaire est arrivée.
Alors certes, il fait encore un peu froid dehors – les Luminaires sont dans la périphérie de Saturne- mais rien n’empêche de se réchauffer le cœur dedans.
Bon mois de février!