Il ne faut jamais bouder son plaisir. Après un début d’hiver très ralenti, plusieurs signaux très positifs se manifestent ce vendredi 4 février.
D’abord, notons que Mercure reprend enfin sa marche directe, à 24° du Capricorne, terminant sa première rétrogradation de l’année.
Nous en avons donc fini avec les retards, révisions et autres moments de repli intellectuel qui sont l’apanage de ce mouvement planétaire. Ajoutons que le Capricorne implique une réflexion de fond, pas facile, mais nécessaire, qui semble maintenant presque terminée. Désormais, les choses vont progressivement « se décanter » au fur et à mesure de l’avancée de la planète. Celle-ci quittera le Capricorne pour le Verseau le 14 février et cela ira encore mieux quand elle sortira de la zone de sa boucle de rétrogradation, le 17 février prochain.
Ambiance générale plus active
Mais ce n’est pas tout, car ce 4 février nous réserve encore deux bonnes nouvelles. A partir de cette date, il faut savoir que toutes les planètes sont en mode direct, ce qui contribuera à détendre l’ambiance générale. Nous devrions sentir un déblocage ou même une accélération dans tous les compartiments de notre vie – pas seulement ceux qui sont sous l’égide de Mercure.
Autre good news, il se forme un joli aspect entre Mars et Jupiter. Reliées par un sextile, les deux planètes s’accordent pour renforcer notre énergie, notre enthousiasme et nous fait voir les choses en grand. C’est ainsi que les opportunités viennent frapper à notre porte. Nous pourrions y voir un clin d’œil aux Jeux Olympiques d’hiver, qui s’ouvrent aujourd’hui, en souhaitant bonne chance à tous les athlètes présents à Pékin. Certes, les polémiques autour de cet événement, sous cette forme et dans un contexte de bulle peu chaleureux mettent quelques bémols indéniables. Cependant, ces sportifs d’élite qui se préparent depuis des années à donner le meilleur d’eux-mêmes doivent profiter de ce regain d’énergie positive. Dans le ce sens, l’aspect entre Mars le combattant et Jupiter, le maître de l’Olympe, est de bon augure pour eux.