Que l’on apprécie ou non Donald Trump, les évènements récents ont de quoi secouer l’opinion publique. Sa tentative d’assassinat a d’ailleurs été largement condamnée, à commencer par son rival dans la course présidentielle, Joe Biden. Il y a, en outre, à parier que de nombreux astrologues se pencheront sur l’analyse des forces planétaires en jeu, tant elles sont parlantes.
Le thème astral de Donald Trump, que nous avions analysé en octobre 2020, porte en soi des caractéristiques extraordinaires. Né le 14 juin 1946, à 10h 54, à New York, l’ex-président et futur candidat est un natif des Gémeaux à l’Ascendant Lion. Deux planètes dominent largement sa carte du ciel: Uranus, celle de l’imprévisibilité totale, qui est conjointe à son Soleil et au Nœud Nord, et Mars, se trouvant sur la pointe de l’Ascendant (techniquement, encore en secteur 12, mais déjà angulaire, avec 3° d’orbe). Je renvoie pour l’analyse plus détaillée à mon billet, via ce lien https://www.planetavenue.com/donald-trump-le-meteore-astral-des-elections-americaines/.
Mars et Uranus mènent la danse
Première observation, les transits actuels indiquent de forts remous, puisque Mars et Uranus radicaux vont former une conjonction exacte – le début d’un nouveau cycle- le 15 juillet 2024, à 14h 04, heure universelle. Les deux planètes étaient déjà en conjonction ce 13 juillet 2024, au moment où Trump était visé par des tirs de fusil par un individu lors d’un meeting en Pennsylvanie. Le président en est, par chance, sorti indemne, tandis que l’assaillant a immédiatement été tué par les forces de l’ordre.
A ce moment, Mars se trouvait à 25° du Taureau et Uranus à 26 ° de ce signe, tous deux sur le Milieu du Ciel natal de Donald Trump. Le passage de ces deux planètes, ses deux dominantes natales, sur un des points les plus essentiels d’une carte céleste, ne pouvait être qu’explosif. De plus, l’astrologue notera qu’elles étaient en carré absolument exact au Mars natal de Trump, redoublant le danger potentiel touchant à sa personne (l’Ascendant) et survenant par un ennemi caché (potentiel de Mars en secteur 12).
Les autres transits sont tout aussi intéressants, mais nous ne les analyserons pas en détails ici. Notons simplement que le passage exact du Soleil à 22° du Cancer, sur le Saturne natal de Trump, ajoute une touche de dureté à cette séquence. L’aspect se produit évidemment chaque année s’agissant du Soleil, mais il est intéressant de constater que le moment de la tentative d’assassinat, par la pertinence des aspects dans leur ensemble, ne doit rien au hasard.
L’astro-cartographie permet de localiser les risques
La carte d’ACG de la tentative d’assassinat de Donald Trump indique clairement la ligne de Mars (en rouge) traversant la Pennsylvanie. (lég)
L’apport d’une branche encore peu connue, l’Astro-cartographie – ACG pour les spécialistes – est encore plus édifiante. Cette technique astrologique associe les positions planétaires à des lignes de longitude, celles-ci correspondant aux quatre angles du ciel classiques (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel), au moment de la naissance. Autrement dit, il est possible de dresser une telle carte pour chaque natif dont on connaît avec précision l’heure et le lieu de naissance.
Pourquoi et comment utiliser l’ACG?
Cette technique permet de considérer comment différents lieux sur Terre peuvent influencer la vie d’une personne. Ces endroits sont considérés comme propices ou, au contraire, potentiellement critiques, pour chaque personne, selon sa carte du ciel.
Dans le cas qui nous intéresse, je trouve proprement stupéfiant de constater que les coordonnées de Bulter, en Pennsylvanie, là où Donald Trump tenait son meeting ce 13 juillet 2024, sont de 40 °N (latitude) et 79 °53° W (longitude).
Or, cette localité se trouve toute proche de la ligne de Mars Ascendant du candidat à la future élection présidentielle (à moins de 100 km!). Cette particularité est d’autant plus parlante qu’elle souligne ainsi une caractéristique natale de Trump.
En l’occurrence, le déroulement de l’évènement est sous l’égide de Mars. Tout d’abord la violence d’une arme à feu (qui va probablement faire entrer cette thématique dans la campagne présidentielle), mais aussi le courage de Donald Trump. Les images où on le voit se relever, le visage en sang, et dresser son poing et clamer «fight!, fight!», sont une exclamation de combattant. Même face à la mort, le réflexe de Trump est de faire face à son ennemi sans peur.
Un tournant décisif
L’analyse astrologique n’a pas pour but de trancher sur les qualités ou défauts d’une personnalité publique. Elle ne peut que relever des faits qui sont incroyablement parlants. A propos d’ACG, les astrologues qui s’intéressant à cette technique, mais qui n’auraient pas de logiciel susceptible de dresser une telle carte du ciel peuvent utiliser le programme Astroclick Travel mis en libre accès par Astrodienst. Il suffit ensuite d’entrer les coordonnées de naissance de Donald Trump pour établir une carte du monde et de zoomer sur les zones qui nous intéressent.
Bulter sort évidemment du lot, en premier lieu par cette proximité de la ligne Mars AS, mais on peut aller encore bien plus loin dans l’analyse, notamment en regardant les parans, autrement dit, des alignements planétaires (les croisements des lignes de latitude où les planètes se lèvent, culminent, se couchent ou culminent inférieurement en même temps). Toutes ces données font ressortir la planète rouge, qui contribue ainsi à faire de ce lieu et de ce moment une étape décisive de la politique américaine.
Copyright: Planetavenue
#Trump #Butler #Trumpshooting #Trumprallyattack #ACGastrology #Marseffect