Loading...

 

Une éclipse lunaire qui nous soulage

05/05/2023by Planetavenue

Une éclipse lunaire qui nous soulage

La saison des éclipses bat toujours son plein. Après celle qui a concerné le Soleil du 20 avril dernier, voici que se produit une éclipse lunaire, le 5 mai 2023 à 17h33 (en temps universel).

Elle est importante, car il s’agit de la dernière à se produire dans le signe du Scorpion avant plusieurs années. En effet, le 12 juillet prochain, l’axe des nœuds lunaires va passer en Bélier (Nœud Nord) et Balance (Nœud Sud): les enjeux d’évolution vont donc changer.

Pour en revenir à notre éclipse du 5 mai, rappelons que celle-ci appartient à la série d’éclipses sur l’axe Taureau-Scorpion, qui a commencé en novembre 2021 et se terminera en octobre 2023.

Ce vendredi, nous sommes dans l’état d’esprit de clore un dossier intime. Ou plusieurs. En effet, la carte du ciel nous indique, une fois de plus, qu’Uranus est de la partie. Le Soleil à 14° du Taureau se trouve en effet en conjonction appliquante à la planète, tout comme la Lune est en opposition appliquante. Cela signifie que les deux luminaires sont en train d’être de plus en plus électrifiés par la dynamique du changement uranien.De plus, si nous nous attardons sur la position de la Lune, celle-ci se trouve en Scorpion et au Nœud Sud. Il faut donc opérer les derniers ajustements d’une transformation profonde. Celle-ci se passe au plus profond de nous.

Le phénomène de l’éclipse provoque une modification «brutale» des paradigmes de notre dimension émotionnelle – liée au symbolisme Scorpion et Noeud Sud –  doit s’accompagner d’un abandon de nos résistances.

Un autre fait mérite d’être relevé: Pluton, la planète qui gouverne le Scorpion et l’actuel Nœud Sud, vient d’entrer en Verseau. Mais surtout, il a commencé sa rétrogradation lundi 1er mai. Il nous impose donc un ralentissement, qui conduira à un retour en territoire Capricorne, le 12 juin prochain. Pour le moment, Pluton «travaille» le 0° du Verseau, comme s’il était sur le seuil de ce portail, réfléchissant aux implications que son futur transit impliquera pour nous tous, collectivement.

Ce n’est pas simple de désirer un monde plus juste, quand les enjeux sont aussi complexes. Avant de faire table rase, Pluton va vouloir revisiter le passé, voir ce qu’il a peut-être oublié de liquider dans les anciennes fondations représentées par le Capricorne (voir à ce sujet les symboles de ce signe, sachant que nous y reviendrons pour le 12 juin). Quoi qu’il en soit, le message actuel de Pluton est celui de l’expectative liée à son mouvement imperceptiblement rétrograde.

Respirons, calmons-nous, soyons à l’écoute de notre voix intérieure. Ne bougeons pas. Maintenant que l’action a eu lieu, le reste suivra tout seul. Il faut apprécier le soulagement d’un chapitre qui se termine.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!