Loading...

 

Une Pleine Lune en Bélier qui parle de nos relations

09/10/2022by Planetavenue

Une Pleine Lune en Bélier qui parle de nos relations

C’est ce soir, à 20h54 en temps universel que se forme la Pleine Lune. Elle a lieu à 16° du Bélier, conjointe à Chiron et opposée à Vénus, elle-même en duo avec le Soleil en Balance Rien que ces deux éléments – la présence de Chiron et celle de Vénus- ajoutent de la douceur à cette phase de Pleine Lune.

C’est donc une incitation à nous pencher avec amour, tendresse et douceur sur nos relations avec les être chers. Vénus, associée à ces domaines, est toute puissante, car en domicile et se rapprochant de son point de conjonction exacte avec le Soleil (ce sera pour le 22 octobre: nous en reparlerons). Elle n’a cependant pas la même manière d’envisager les échanges que Chiron qui lui fait face. Il va donc falloir harmoniser ces deux penchants dans nos vies.

Chiron, rappelons-le, est un astéroïde, découvert en 1977, qui n’a théoriquement pas la même valeur symbolique qu’une planète. Je le vois plutôt comme une donnée complémentaire à intégrer à l’analyse, qui mérite d’être documentée avec le temps. Cela tombe bien, car de plus en plus d’astrologues s’intéressent à Chiron. Pour résumer ce qu’il représente, disons qu’il doit être vu comme le grand guérisseur du zodiaque. Dans la mythologie gréco-romaine, Chiron est un centaure d’exception, qui se démarque des autres créatures de ce genre par sa sagesse et sa bonté. Il enseignait d’ailleurs la médecine à des disciples, mais aussi l’art et le tir à l’arc. Il est ainsi intéressant de voir qu’il est en relation avec les chevaux et des activités typiques du Sagittaire, un don pour l’empathie et les soins qui s’apparentent aux Poissons et un penchant pour l’esthétisme assez Balance*. En tant qu’Astéroïde, Chiron ne gouverne pas spécifiquement de signe zodiacal, mais je trouve qu’il est bon de garder en tête ces différentes affinités symboliques.

L’épisode le plus souvent relaté est celui où Chiron est blessé par une flèche au poison mortel. Chiron étant un demi Dieu, il serait censé vivre avec une souffrance éternelle. La mort lui paraîtrait plus douce, aussi par un échange de bons procédés typiquement mythologiques, Chiron échange son immortalité avec Prométhée et Zeus finit par l’admettre au sein de la constellation du Centaure. Nous comprenons donc que Chiron peut apporter des bienfaits symboliques grâce à cette histoire: il s’agit de trouver la clé de la guérison, un peu sous la forme d’une initiation.

Du point de vue technique, le cycle de Chiron est assez long: il dure environ 49 et 50 ans. Intéressant aussi de constater que cette durée correspond aussi à l’âge où l’humain devrait avoir atteint une certaine conscience et une certaine maturité. Cette capacité de recul devrait le rendre plus tolérant envers autrui.

Sans aller plus loin ici, voici donc quelques clés pour lire cette position de Chiron, conjoint à la Lune et opposé au duo Soleil-Vénus. Peut-être s’agirait-il d’aller au-delà du savoir-être social – Balance, vénusien- pour entrer dans une vraie compassion dans l’art de vivre nos relations.

Inversement, Chiron, qui est en Bélier, en compagnie d’une Lune hautement émotionnelle et réactive, veut prendre les initiatives qui lui semblent bonnes, à lui en particulier. Il se donne ainsi bonne conscience – je suis quelqu’un de bien– et oublie en partie que l’autre est différent de lui. Ce comportement n’est pas négatif – nous voyons bien qu’il part d’une bonne intention- mais l’opposition au Soleil et à Vénus indique qu’il faut garder un bon équilibre. Il s’agit de comprendre que ce qui est bon pour soi ne l’est peut-être pas autant pour autrui.

Il y a encore beaucoup à dire – comme toujours- à propos du thème de cette Pleine Lune. Nous pourrions même évoquer le beau trigone de Saturne au Soleil et à Vénus, qui donne de la constance et de la fluidité (c’est paradoxal, mais ça fonctionne) aux échanges. Attention toutefois au carré de Mars à Neptune, qui peut introduire des risques de confusion momentanés. En bref, toutefois, cette carte du ciel présente un potentiel d’apaisement non négligeable avant la saison des éclipses.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!