Loading...

 

Venus Star Point en Balance!

Le 22 octobre 2022, se produit un évènement qui sort de l’ordinaire. Il s’agit de la conjonction exacte du Soleil et de Vénus à 29° de la Balance. C’est ce que les spécialistes nomment un Venus Stars Point, ou VSP, d’après Arielle Guttman, l’astrologue américaine qui a découvert cette nouvelle donne de la cosmologie du XXIème siècle.

Même si Vénus, planète intérieure, s’éloigne peu du Soleil, une telle rencontre au sommet ne se produit qu’une fois tous les neufs mois. Particularité supplémentaire, du fait de la rotation de Vénus autour du Soleil, vue depuis la Terre, qui tourne aussi autour du Soleil, le cycle complet prend 8 ans. C’est la durée après laquelle se reproduit cette fameuse conjonction, soit en mode direct, soit en mode rétrograde sur la même zone du zodiaque. En réalité, seuls cinq signes du zodiaque accueillent un VSP, puisque le dessin du parcours de Vénus, avec ses boucles de rétrogradation et ses points de rencontre avec le Soleil, dessine un pentagone, la Terre étant au centre.

 

A chaque VSP, se dégage une énergie bien particulière concernant l’expression de Vénus- le besoin d’harmonie, de beauté et les capacités relationnelles- teintées des qualités du signe concerné. Depuis plusieurs décennies, les VSP ont tous eu lieu soit en Bélier, en Gémeaux, en Lion, en Scorpion ou en Capricorne.

Toutefois, ce 22 octobre 2022, se produit l’évènement rarissime dont je parlais plus haut: l’avènement d’un VSP en Balance, qui succède à celui ayant eu lieu il y a presque 4 ans, soit le 26 octobre 2018, à 3° du Scorpion.

Cette année, Vénus rencontre le Soleil à 29° de la Balance. Nous noterons que le mouvement se produit en sens inverse du zodiaque, un peu à la manière des Nœuds lunaires.

Toujours est-il que, même si l’étude des VSP est encore peu documentée, d’après Arielle Guttman, nous allons donc glisser vers une période très longue où les valeurs Balance vont remplacer celles du Scorpion en ce qui concerne les domaines de Vénus. Sur le plan mondial, cela pourra se traduire surtout sur le plan sociologique: en matière de mode ou de goûts. Sur le plan individuel, comme je l’ai dit plus haut, c’est surtout les amours, les amitiés, les liaisons, la quête de l’harmonie qui vont être davantage de type Balance. Notons encore que Vénus gouvernant ce signe, un VSP «chez elle» est de très bon augure.

Cette date du 22 octobre 2022 inaugure ainsi une période d’un peu plus de 100 ans, allant jusqu’en 2131 (!) où le VSP passera alors en Vierge. Certes, le prochain VSP, dans 4 ans, marquera un retour momentané en Scorpion (en 2026), amenant encore des réminiscences de ce que nous avons vécu depuis 1926.En attendant, nous devrions déjà sentir, de manière subtile, les vertus d’un VSP Balance, qui devrait nous faire beaucoup de bien en ces temps d’incertitude, de guerres et d’inquiétudes.

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!